Performance Absolute Return Juillet 2017 : +2.02% – (+34.50%)

Chers Investisseurs,

Quel plaisir de vous écrire cette lettre de juillet, ou devrais-je dire « Quels plaisirs » puisque les sources de satisfaction sont multiples.
Tout d’abord, la satisfaction d’une performance positive, à la fois en juillet mais sur les six derniers mois qui nous amène à un rendement global de 34.50% pour ceux qui nous font confiance depuis le début, en juin 2015.
A ceux-là, je leur dit MERCI !
Merci de nous avoir fait confiance alors que la volatilité basse, la faible tendance auraient pu semer le doute fin 2016.
Vous êtes aujourd’hui récompensés, et ce n’est que le début, comptez sur nous.
Plaisir aussi, pour les investisseurs, nombreux, qui nous ont fait confiance ces derniers mois et qui comptent aujourd’hui une performance positive mais surtout maîtrisée.
Merci à vous aussi d’avoir su saisir l’opportunité qui se présentait.

J’admets qu’il peut être difficile de juger d’une performance absolue sans « benchmark » pour se repérer.
Alors voici, comparativement la performance des 28 plus gros fonds de suivi de tendance que nous utilisons comme repère.
Au 30 juin, la performance moyenne de ces Hedge Fund est de -5.50% sur les 6 premiers mois de 2017.
(Retrouvez le détail sur cette page : http://www.automated-trading-system.com/trend-following-wizards-june-2017/ )

Battre le marché et les meilleurs fonds internationaux … en voilà une autre source de plaisir !
Mais au-delà de la performance qui demande à progresser encore, c’est surtout la régularité et la maîtrise du risque qui viennent confirmer la solidité de nos résultats.
En effet, une performance n’a de valeur qu’au regard des risques pris pour y arriver.
Vous nous avez confié un partie de vos fonds, nous faisons notre priorité de les protéger.
Ainsi avec une moyenne mensuelle de 1.20% depuis juin 2015 (soit 25 mois), 6 mois sur 7 positifs en 2017, un drawdown limité à 12% depuis le lancement (et même à 3% en 2017) … pas de doute, tous les feux sont au vert !
Alors, on le sait, l’été est la période de tous les plaisirs, nous ferons tout pour faire durer ça encore longtemps. Il n’est pas questions de s’endormir sur nos lauriers et l’équipe est restée devant les écrans pour, déjà, préparer une rentrée qui s’annonce bouillante.

Je vous souhaite un bel été et vous remercie encore de votre confiance.

07_2017