Lettre de performance – Septembre 2017 – +38.72%

26 Oct

Lettre de performance – Septembre 2017 – +38.72%

Chers Investisseurs,

La tension est à son comble entre les Etats Unis et la Corée du Nord.
Pourtant, rien y fait, les marchés ne semblent pas s’émouvoir de la perspective d’une dégradation de la situation.

Mieux, ce sont de nouveaux sommets qui s’approchent sur toutes les places financières mondiales.

En ce début Octobre pourtant, l’optimisme est tout relatif.
Le terrorisme continue de faire de nouvelles victimes, le climat fait des ravages que ce soit par les ouragans ou les tremblements de terre et on compte par millions les personnes fuyant leur pays où qu’il soit sur la planète.

Ne vous inquiétez pas, je ne plonge pas dans la dépression, mais je veux vous alerter sur la situation absolument inquiétante de notre économie, de nos échanges commerciaux et donc de nos marchés financiers.

Je ne peux que vous encourager à nous faire confiance et même à convaincre autour de vous qu’une approche de rendement absolu est primordiale dans les années qui viennent.

Il faut être agile, souple et prêt à profiter de toutes les opportunités à la hausse comme à la baisse. C’est ce que nous faisons.

Le mois d’Août a été positif avec +0.70% alors que septembre nous a permis d’engendrer +2.40% en moins de 10 jours. Cela nous a ainsi permis de rester en dehors d’un marché peu volatile et peu propice à la performance. C’est aussi ça, protéger votre capital.

Nous continuons donc notre « remontada » à nous en affichant désormais +38.72% depuis juin 2015. Cela représente un gain de 1.22% chaque mois en moyenne.
La performance annuelle 2017 est de 8.23% avec 8 mois sur 9 en positif.

C’est donc avec une belle satisfaction et une grande détermination que nous abordons le dernier trimestre de l’année… avec un objectif un peu fou en tête … mais j’y reviendrai !

Je profite de cette lettre pour remercier tous les nouveaux investisseurs qui nous ont rejoint ces dernières semaines illustrant l’attrait pour notre offre.

A très bientôt.


09_17